nl en fr

Oui, nous pouvons vous proposer deux calibres : 0-5 et 0-15. Différentes quantités de ciment sont possibles : de 80kg à 150kg/m³.

Nous pouvons également vous proposer de la dolomie avec du ciment blanc.

Bien sûr.  Dans certains cas, nous proposons du béton avec des petits graviers, d’un diamètre maximal de 7mm.  Ce type de gravier est souvent utilisé également pour les chapes de compression et pour le béton à couler dans les blocs Stepocs.

Vous pouvez dans des conditions climatiques normales (10-15°C) marcher le lendemain sur votre béton.  Pour une utilisation plus lourde, il est vivement recommandé d’attendre entre 7 et 28 jours, en fonction des conditions climatiques, de la composition de votre béton, et du passage prévu.

En cas de placement de chape et de collage de carrelages, il faut attendre 7 jours afin d’éviter un décollement futur de carrelage.

Oui, nous possédons 4 pompes à béton (24m, 28m, 36m). Ce sont des véhicules spécifiques qui ne servent pas à transporter le béton mais à le placer à des endroits inaccessibles directement par camion : étage, cave, jardin, …  Une pompe à béton peut « pousser » du béton jusqu’à plus de 100 m.  Si c’est votre cas, il est indispensable de nous prévenir pour que nous puissions prévoir une quantité de tuyaux suffisante.

Nous proposons du béton mousse (= du béton avec de l’air), du béton avec billes d’Argex (différentes densités et donc différents degrés d’isolation sont possibles).  Nous avons récemment abandonné le Styrobet, béton réalisé avec des billes de polystyrène qui engendrait des déchets difficilement recyclables.

C’est un béton qui subit périodiquement des tests encadrés par un organisme officiel.  Les marchandises ne peuvent pas toutes rentrer dans cette catégorie.  N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Bien sûr ! Nous utilisons des compositions spéciales pour chape, qui comportent du sable de Rhin. Il faut bien évidemment nous le spécifier lors de l’enlèvement ou de la commande…

Cela dépend de la rapidité des routes empruntées et de la saison ;  on peut transporter moins longtemps du béton en été qu’en hiver.

Notre politique de prix est transparente et nos offres comptent toujours un poste béton et un poste livraison qui est fonction de l’éloignement du chantier par rapport à la centrale.

Oui, nous veillons à les servir aussi bien que les professionnels.  La seule différence est que nous leur demandons le paiement au chauffeur ou au comptoir.

De petites gelées nocturnes ne sont pas gênantes, on peut donc souvent bétonner à l’extérieur jusque fin décembre.  Les mois de janvier et février sont souvent plus épineux.  S’il a gelé fortement pendant de nombreux jours, il est prudent d’attendre encore plusieurs jours de dégel avant de bétonner, car les sols peuvent être gelés en profondeur.

Si la composition du béton a été faite en tenant compte de son exposition au gel, pas de problème, le béton passera de nombreux hivers sans sourciller.

Il est toutefois à noter qu’il est déconseillé de traiter les bétons aux sels de déverglaçage.  Si ça doit être le cas, la composition doit être adaptée.

Dans tous les cas, nous respectons les normes en vigueur (les normes belges du béton, et la  norme du CSTC pour les sols industriels à base de ciment).