nl en fr

Pour le béton de centrale et livré par mixer

Pour le béton de centrale et livré par mixer

Le béton supporte-t-il bien le gel ?

Si la composition du béton a été faite en tenant compte de son exposition au gel, pas de problème, le béton passera de nombreux hivers sans sourciller.

Il est toutefois à noter qu’il est déconseillé de traiter les bétons aux sels de déverglaçage.  Si ça doit être le cas, la composition doit être adaptée.

Dans tous les cas, nous respectons les normes en vigueur (les normes belges du béton, et la  norme du CSTC pour les sols industriels à base de ciment).

Jusqu’à quelle température peut-on bétonner ?

De petites gelées nocturnes ne sont pas gênantes, on peut donc souvent bétonner à l’extérieur jusque fin décembre.  Les mois de janvier et février sont souvent plus épineux.  S’il a gelé fortement pendant de nombreux jours, il est prudent d’attendre encore plusieurs jours de dégel avant de bétonner, car les sols peuvent être gelés en profondeur.

Peut-on enlever du béton ou du stabilisé avec des remorques ?

Oui, nous pouvons sans problème charger votre remorque avec du béton ou du stabilisé.  La quantité minimale est de 250 litres, ou ¼ de m³.

Servez-vous les particuliers ?

Oui, nous veillons à les servir aussi bien que les professionnels.  La seule différence est que nous leur demandons le paiement au chauffeur ou au comptoir.

Livrez-vous des big-bags ?

Non, nous livrons en mixer, en camion benne 15T (double pont), et en bennes semi-remorque de  30T.

Vendez-vous des sacs de ciment ?

Oui, nous offrons ce service pour nos clients qui nous achètent le béton.

Jusqu’où livrez-vous ?

Cela dépend de la rapidité des routes empruntées et de la saison ;  on peut transporter moins longtemps du béton en été qu’en hiver.

Notre politique de prix est transparente et nos offres comptent toujours un poste béton et un poste livraison qui est fonction de l’éloignement du chantier par rapport à la centrale.

Placez-vous du béton ?

Oui, notre branche SOBEDAL est spécialisée dans la pose des dalles lissées à l’hélicoptère.

Avez-vous des pompes à chape ?

Non, mais nous pouvons livrer le sable de Rhin aux chapistes.

Vendez-vous du mélange à chape ?

Bien sûr ! Nous utilisons des compositions spéciales pour chape, qui comportent du sable de Rhin. Il faut bien évidemment nous le spécifier lors de l’enlèvement ou de la commande…

Qu’est-ce qu’un béton Benor ?

C’est un béton qui subit périodiquement des tests encadrés par un organisme officiel.  Les marchandises ne peuvent pas toutes rentrer dans cette catégorie.  N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Quel est le poids d’un mètre cube de béton ?

Un mètre de cube de béton riche pèse environ 2350kg, un béton maigre 2200kg.

Quel est le poids d’un mètre cube de stabilisé ?

Un  mètre cube de stabilisé pèse environ 1850kg.

Vendez-vous du béton isolant (argex, béton mousse) ?

Nous proposons du béton mousse (= du béton avec de l’air), du béton avec billes d’Argex (différentes densités et donc différents degrés d’isolation sont possibles).  Nous avons récemment abandonné le Styrobet, béton réalisé avec des billes de polystyrène qui engendrait des déchets difficilement recyclables.

Pompez-vous du béton ?

Oui, nous possédons 4 pompes à béton (24m, 28m, 36m). Ce sont des véhicules spécifiques qui ne servent pas à transporter le béton mais à le placer à des endroits inaccessibles directement par camion : étage, cave, jardin, …  Une pompe à béton peut « pousser » du béton jusqu’à plus de 100 m.  Si c’est votre cas, il est indispensable de nous prévenir pour que nous puissions prévoir une quantité de tuyaux suffisante.

En combien de temps le béton commence-t-il sa prise ?

Tous les produits réalisés à base de ciment commencent leur prise 4 heures après le contact avec de l’eau.  Attention, la rapidité de la rigidification dépend fortement des conditions ambiantes ;  n’hésitez pas à nous interroger.

Peut-on ralentir la prise d’un béton ?

Oui, c’est possible grâce à des adjuvants retardateurs ;  c’est parfois bien utile en été !

Peut-on accélérer la prise d’un béton ?

Oui, c’est possible grâce aux adjuvants accélérateurs ;  c’est parfois bien utile en hiver !

Après combien de temps puis-je utiliser mon béton ?

Vous pouvez dans des conditions climatiques normales (10-15°C) marcher le lendemain sur votre béton.  Pour une utilisation plus lourde, il est vivement recommandé d’attendre entre 7 et 28 jours, en fonction des conditions climatiques, de la composition de votre béton, et du passage prévu.

En cas de placement de chape et de collage de carrelages, il faut attendre 7 jours afin d’éviter un décollement futur de carrelage.

Vendez-vous du béton pour des piscines ?

Bien sûr.  Dans certains cas, nous proposons du béton avec des petits graviers, d’un diamètre maximal de 7mm.  Ce type de gravier est souvent utilisé également pour les chapes de compression et pour le béton à couler dans les blocs Stepocs.

Différentes couleurs sont-elles possibles avec le béton ?

Nos bétons classiques sont réalisés à base de ciment gris. Les couleurs possibles sont noir, rouge, ocre, vert….

Nous pouvons également fabriquer du béton à base de ciment blanc. La gamme est plus étendue mais ce béton est plus couteux !

Proposez-vous de la dolomie ?

Oui, nous pouvons vous proposer deux calibres : 0-5 et 0-15. Différentes quantités de ciment sont possibles : de 80kg à 150kg/m³.

Nous pouvons également vous proposer de la dolomie avec du ciment blanc.

Vendez-vous des treillis ?

Oui, nous offrons ce service, à un prix attractif, pour nos clients qui nous achètent le béton.

Proposez-vous du béton pour bétonner sous eau ?

Oui, nous pouvons vous proposer une formule spéciale qui évite un délavement du béton. C’est également valable pour de l’eau ruisselante (ex. fond de ruisseau, de caniveau, ….).