nl en fr

Pour les sols en béton poli (granito)

Pour les sols granito

Quelle est l’épaisseur d’un sol granito ?

Cela dépend du type de matière utilisée.  Si on ponce et polit du béton de centrale, l’épaisseur est celle d’une dalle de sol en béton classique : 10, 12, 15 cm ou plus.  Si la composition est très spécifique, il s’agira plutôt d’une couche de +/- 2 cm “collée” sur une dalle de sol en béton à couler en premier lieu.

Quelles matières peuvent entrer dans la composition d’un sol granito ?

Enormément de matières peuvent entrer dans la composition d’un granito, du moment qu’elles sont dures : graviers de toutes origines, miroir, verre, nacre, métal, cristal.

Peut-on réparer un sol granito ?

Bien sûr, et c’est une des grandes forces de ce type de sol;  les réparations sont en général possibles et très discrètes.

Peut-on poncer et polir à nouveau un sol granito ?

Oui, ce qui rend ce type de sol si durable et si rassurant.  Même des années plus tard, il est possible de remettre complètement à neuf un sol granito.

Comment traite-t-on un sol granito ?

Comme les autres sols en béton, après des produits nourrissants neutres.  On peut également conseiller des durcisseurs liquides ou de la cristallisation.

Quel est le prix d’un sol granito ?

Le prix est déterminé au cas par cas.  De manière générale, un sol poncé-poli est plus cher qu’un sol lissé à l’hélicoptère, car le procédé prend plus de temps, et utilise de l’outillage diamanté.

Peut-on personnaliser un sol granito ou la gamme est-elle prédéfinie ?

Il existe bien sûr des recettes “toutes faites”, mais il est tout à fait possible de personnaliser son sol pour le rendre unique : on peut jouer sur les pigments, sur l’origine des granulats, sur leur grosseur, etc.  Il est tout à fait possible de créer une esthétique qui ne sera réalisée qu’une seule fois : chez vous !

Peut-on contretyper un sol granito ?

Oui, si vous disposez d’un échantillon à imiter, nous allons rechercher, dans notre labo, la recette qui s’en approche le plus.

Comment choisir l’esthétique d’un sol granito ?

Soit vous venez choisir chez nous, parmi nos recettes existantes, soit vous nous donner une orientation, et nous vous présenterons des échantillons réalisés expressément pour vous.