Coronavirus - travailler ou ne pas travailler?

Vous êtes ici

Coronavirus - travailler ou ne pas travailler?

Travailler ou ne pas travailler, c’est la question ! Chez nous on répond oui, trois fois oui !

Oui la situation est stressante pour les travailleurs ! Mais oui, ils ont besoin de travailler, oui l’entreprise en a besoin, et oui, même le pays en a besoin (cotisations sociales et tva plutôt qu’indemnités de chômage) ! Et oui on peut le faire : ce que le gouvernement nous a demandé, ce n’est pas d’arrêter, mais bien de continuer pour autant que ce soit possible !

Bien sûr c’est plus compliqué : il faut un véhicule par personne, on sélectionne les plus petits chantiers (qui peuvent être faits en très petits groupes) et les réalisations en extérieur (grand merci au soleil pour sa magnifique collaboration !). Et ça marche : on parle à nos hommes, on les écoute, on tient compte de leur stress, et on avance, même si c’est moins vite.

Si j’en parle ici, c’est pour leur rendre hommage, eux qui, en travaillant, surmontent leurs appréhensions et témoignent de leur attachement à l’entreprise, c’est pour rendre hommage à tous les autres travailleurs en action du pays, tous secteurs confondus, et c’est pour inciter ceux qui le font (dans les règles) à continuer et ceux qui pourraient s’y remettre (dans les règles) à le faire ! Stéphane VINCENT