Notre histoire

Vous êtes ici

Notre histoire en quelques dates

Patrick Jacquet crée la société SOBEMO voit le jour le 7 juillet 1989. Sa seule activité est la fabrication et livraison de béton. Elle fonctionne avec cinq personnes et trois camions-mixers.

Etant d’une taille modeste dans le paysage de la vente de béton, et devant trouver le moyen de subsister face aux concurrents plus puissants, Patrick JACQUET et son équipe estiment qu’il faut se démarquer en offrant davantage de services à nos clients.

C’est ainsi qu’il crée, en août 1993, l’activité de placement et de lissage du béton, qui s’appellera plus tard SOBEDAL. De très marginale à cette époque, SOBEMO-SOBEDAL est devenue aujourd’hui un acteur incontournable dans le domaine du lissage. La plupart des professionnels estiment que SOBEMO est un meilleurs dallagistes présents sur le marché.

Cette expansion et la reconnaissance croissante du marché nous ont attirés vers le Grand-Duché du Luxembourg, à tel point, que nous avons décidé, en mars 1999, de créer une entité de droit luxembourgeois, établie à Perlé, au Grand-Duché : SOBEDAL s.a.

En 2007, trois nouvelles branches sont apparues, toutes complémentaires entre elles ainsi qu’avec les branches existantes.

Nous remettons au goût du jour, et avec des moyens modernes, la technique séculaire du granito, qui consiste à poncer et polir, grâce à de l’outillage diamanté, des sols dont la composition a été choisie très finement de manière à obtenir des esthétiques très originales et très personnelles. Il s’agit de sols très haut-de-gamme.

L’atelier de préfabrication, grâce à une main d’œuvre très qualifiée et une excellente qualité de béton, a immédiatement sorti des pièces de très grande qualité.

Enfin, les œuvres réalisées par l’artiste-peintre alsacien Stéphan Herrgott, combinent artistiquement les techniques de coffrage-ferraillage, de fabrication de béton à haute performance colorés et ponçage-polissage diamanté. Pour ce travail artistique, Sobemo a d’ailleurs été sélectionné pour la remise CAÏUS 2008.

Toutes activités confondues, ce sont +/- 60 personnes qui travaillent quotidiennement dans le groupe.